VEDIA

Verviers soutient la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Photo Belga
 13 mai 2020 08:39  |   Verviers


En amont de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie qui se tient le 17 mai, la Ville de Verviers a voulu apporter son soutien à la communauté LGBTQIA+ qui continue à subir des réactions négatives et faire face aux préjugés. L’hôtel de Ville arborera jusqu’à dimanche le drapeau aux couleurs arc-en-ciel. Une publication relative à l’action sera diffusée dès jeudi sur le site internet de la Ville ainsi que sur sa page Fb. Une campagne de sensibilisation en soutien à cette cause sera également lancée du 22 juin au 12 juillet à Verviers via les panneaux d’affichage dans le centre-ville.

«  Nous tenons ainsi à montrer qu’à Verviers, on respecte et on accueille chaque citoyen∙ne sans discrimination aucune et ce peu importe son orientation sexuelle, son identité/expression de genre. En plus des divers projets régulièrement soutenus (accueil au sein de la MECA, ciné-débat sur l’inclusion…), nous avons donc décidé de donner la visibilité aux personnes LGBTQIA+ », explique Sophie Lambert, Echevine de l’Egalité des Chances (PS).










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte