VEDIA

Verviers se déclare Zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+

Photo Vedia
 26 novembre 2021 14:05  |   Verviers


La récente attaque homophobe dont a été victime la Maison Arc-en-Ciel de Verviersa convaincu plus encore les autorités communales d’agir contre les violences à l’égard des personnes LGBTQIA+. Lundi prochain, au conseil communal, l’Echevine de l’Egalité des Chances, Sophie Lambert (PS), proposera le vote d’une motion qui déclarera, à l’instar de la Wallonie, Verviers zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+, confirmant ainsi publiquement que «  notre Ville est et restera une Ville chaleureuse et accessible où tout le monde a sa place. Un endroit où chacun est libre de vivre et d’évoluer dignement, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, sans crainte de violence ni jugement ».

En se proclamant publiquement zone de liberté, la ville de Verviers se veut solidaire des actions gouvernementales mises en place et souhaite réaffirmer son engagement et sa volonté de protéger et promouvoir l’égalité et les droits fondamentaux pour toutes et tous y compris pour les personnes LGBTQIA+. 

La Ville de Verviers rappelle les actions en faveur de la communauté LGBTQIA+ qu’elle mène déjà en soutenant divers évènements et journées festives comme la journée annuelle IDAHOT (journée mondiale de lutte contre l’homophobie), le projet de dépistage VIH par les TROD ainsi que divers partenariats et subventions avec le tissu associatif LGBTQIA+ dans le cadre d’activités de sensibilisation.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte