VEDIA

Urgent besoin de bénévoles pour l'Opération 11.11.11 à Verviers

 07 novembre 2018 12:31  |   Verviers

Voici plus de cinquante ans que la ville de Verviers s’est inscrite dans le mouvement du Centre National de Coopération au Développement ou CNCD-11.11.11 qui chaque année met sur pied l’opération 11.11.11. Du 1er au 11 novembre, plusieurs milliers de bénévoles récoltent des dons en vendant le légendaire calendrier, le cacao et autres cartes postales. L’an passé, 1.678.719 € ont été récoltés dont 103.000€ en région liégeoise. "Éradiquer la pauvreté et défendre un monde plus juste", c’est l’ambition du CNCD-11.11.11 qui, à travers cette vaste récolte de fonds, permet de financer des projets de développement dans les pays du sud.

A Verviers, la plupart des vendeurs se trouveront à la sortie des grandes surfaces et des églises le week-end des 9, 10 et 11 novembre. Les jeunes issus des quatre partis traditionnels ainsi que les mouvements de jeunesse seront également sur le pont en centre-ville et vous solliciteront afin d’acheter les produits de l’opération. Mais comme partout ailleurs, Verviers recherche des bénévoles. « Plus il y a de bénévoles, plus on vend », rappelle Jean-René Thonard, bénévole depuis plus de 50 ans et cheville ouvrière de la solidarité nord-sud à Verviers. « La cause des pays du sud est peut-être moins attrayante ou moins engageante que Cap 48 ou Viva for Life mais elle est importante et nécessaire » rappelle-t-il.

Une autre date importante est le mardi 20 novembre avec le petit déjeuner solidaire qui s’organisera pour la première fois dans les nouveaux locaux de la Mutualité Chrétienne, rue Lucien Defays. L’an passé, 300 euros avaient été récoltés via cette seule organisation.

Vous voulez devenir bénévole de l’opération 11.11.11 ? Pour plus d’informations, contactez le Service de la Vie associative et de la Coopération au Développement à Verviers : carinne.born@verviers.be








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte