VEDIA

Un colloque sur le rôle des réseaux sociaux dans la prévention de la radicalisation vendredi à Verviers

Photo Belga
 12 octobre 2021 15:07  |   Eupen - Verviers


« Le rôle des réseaux sociaux dans la prévention de la radicalisation ». C’est le thème d’un colloque international, organisé par la Ville de Verviers et Wegweiser Eupen,  qui se tiendra ce vendredi à Verviers organisé dans le cadre du projet eurégional EMR EYES portant sur le radicalisme et qui présentera des expériences et autres initiatives développées en Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas. Ce colloque, traduit simultanément en français, allemand et néerlandais, fait suite à deux webinaires organisés sur cette même thématique.

En matinée, les orateurs aborderont deux thématiques avec un aperçu des phénomènes de radicalisation et l’impact des réseaux sociaux sur le radicalisme. L’après-midi sera consacrée à trois workshops qui permettront aux partenaires eurégionaux d’échanger leurs bonnes pratiques.

Auteur d’un trajet pédagogique en ligne pour le service SAFER de la Ville de Verviers, Quentin Noirfalisse, journaliste et réalisateur belge indépendant,présentera à cette occasion un guide de survie face à la désinformation et au complotisme. Leservice d’accompagnement des familles et de l’entourage en matière de radicalisme a été créé le 1ermars 2016 à Verviers. Composé d’une criminologue et d’une diplômée en sciences politiques et relations internationales, le SAFER se veut être le lieu de rencontre privilégié pour les familles, les enseignants et tous les autres acteurs de la société en matière de lutte contre le radicalisme. 

Infos pratiques : le colloque international se tient à l’Hôtel Verviers, de 9h à 16h30. L’inscription à l’événement est gratuite mais obligatoire (Covid Safe Ticket à présenter à l’entrée)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte