VEDIA

Red Alert Belgium : le Centre culturel de Welkenraedt s'illumine de rouge !

 26 aout 2020 11:50  |   Welkenraedt


Le Centre culturel de Welkenraedt a décidé de s’associer à l’action « Red Alert Belgium – Alerte rouge pour la culture » ce vendredi soir en illuminant en rouge l’entrée du forum.

« Si le CNS de jeudi dernier nous a apporté quelques assouplissements, les perspectives pour la rentrée restent des plus sombres. Après quatre mois de mesures anti-corona, le secteur culturel est aux abois. Des milliers d’artistes, de créateurs, de techniciens et d’autres indépendants ont perdu leur travail. Les opérateurs font leur possible pour les soutenir, tout en essayant de poursuivre une certaine activité pour continuer à injecter une dose de culture dans la société. Mais certains seront bientôt arrivés au point où il s’agira d’éviter leur propre naufrage. Et pourtant, la culture est essentielle pour le bien-être de chacun, l’Organisation Mondiale de la Santé l’a encore affirmé récemment. Pas de société sans culture » , scande Benjamine Huyghe, la directrice du Centre culturel de Welkenraedt.

L’action « Red Alert Belgium – Alerte rouge pour la culture » est un appel aux décideurs politiques pour une plus grande reconnaissance du rôle fondamental de la culture et une réelle prise en considération des réalités de ce secteur.  Elle est soutenue par l’ACC (Association des Centres culturels), AssProPro (l’Association des Programmateurs Professionnels) et l’Astrac (le réseau des professionnels en centre culture). Une cinquantaine de lieux culturels - en Flandre et en Belgique francophone - ont déjà confirmé leur participation, dont le Théâtre national, le Théâtre des Martyrs, le PBA de Charleroi, le Manège à Mons, etc.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte