VEDIA

La zone de police Fagnes a multiplié les contrôles camions et alcool ces derniers jours

DR - Zone Fagnes
 16 mai 2022 11:43  |   Spa


La section roulage de la zone de police Fagnes n’a pas vraiment chômé ces derniers jours, avec plusieurs contrôles à la clé. Notamment un contrôle ciblé poids lourds en partenariat avec l’unité mobile de contrôle de l’Autosecurite.

« Sur les 14 véhicules contrôlés 8 présentaient des défaillances techniques.

Un montant total de 4795€ a été perçu immédiatement et plusieurs PV en matière de non-respect du temps de travail ont été rédigés », précise Sylvain Dohogne, 1er inspecteur principale section roulage à la zone Fagnes.

On y ajoutera des contrôles alcool vendredi soir et la nuit du côté du Mont-Theux et d’autres contrôles alcool au centre de Spa le week-end.

« Soit un total de 549 véhicules contrôlés et 17 permis de conduire retenus ou retirés immédiatement. 11 permis retenus pour une durée de 03 heures; 3 permis retenus pour une durée de 06 heures;  et 3 permis retirés immédiatement pour une durée théorique de 15 jours (taux le plus important 1.07 Mg l. Air exp.) », précise la, police Fagnes, soit pour ce « record » 2,45 g/l !  

Par ailleurs,  les policiers ont dû aussi rédigé une flopée de PV et saisi deux voitures pour défaut d’assurance et d’immatriculation; Il y a 3 PV pour défaut d’immatriculation (sans saisie du véhicule); 1 conducteur (conduisant une voiture non assurée/immatriculée) n’était également pas titulaire d’un permis de conduire; 1 conducteur s’est vu notifier une déchéance du droit de conduire de 3 mois pour des faits anciens; 3 PV à charge de conducteurs dont les enfants n’étaient pas attachés dans la voiture (dont un nourrisson); 1 couteau saisi; 1 Pv de refus d’injonction; 1 personne écrouée administrativement pour ivresse publique; en plus de 12 Pv pour défaut de contrôle technique.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte