VEDIA

La Région wallonne va reprendre la gestion de l’aide alimentaire

Photo M.Y.
 02 septembre 2021 14:45  |   Limbourg - Pepinster - Theux - Verviers


Le Gouvernement de Wallonie a approuvé ce jeudi le lancement d’un marché public pour assurer la préparation, le conditionnement et la livraison de 7.000 repas chauds pour les habitants des communes sinistrées à partir du 16 septembre. Il mobilise pour cela plus de 3,8 millions d’euros.

Les repas chauds ont été fournis à la population des communes sinistrées. Dans les 9 communes les plus impactées dont Limbourg, Pepinster, Theux et Verviers dans notre région, la confection de repas s’est organisée via des initiatives de bénévoles et via un marché organisé par les autorités fédérales.

Ce marché organisé par les autorités fédérales prendra fin le 15 septembre. En concertation avec les bourgmestres concernés, il est apparu qu’il est nécessaire de poursuivre cette tâche au-delà de cette date, dans l’attente d’une autonomisation de la population de ces communes (que ce soit via la réouverture des commerces, le raccordement au gaz, le relogement pérenne, etc). Le Gouvernement de Wallonie prendra le relais à partir du 16 septembre.

Les Ministres wallons ont donc approuvé ce jeudi le lancement d’un marché public de fournitures de repas chauds pour une période d’un mois renouvelable deux fois. 7.000 repas pourront donc être préparés à destination des personnes sinistrées. Le Gouvernement mobilise à cet effet plus de 3,8 millions. La distribution de ces repas continuera à être assurée par la Défense et la Croix rouge.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte