VEDIA

Bruit et vitesse des motards : nouveaux contrôles policiers dans la Vallée de la Lienne

Photo Vedia
 22 juillet 2022 13:41  |   Lierneux - Stoumont


Les habitants de la vallée de la Lienne seront certainement ravis d’apprendre que le plan d’action « Sois un motard sympa, baisse les gaz ! » de la Ministre de la Sécurité routière et du Tourisme, Valérie De Bue est désormais étendu à 30 communes.  L’objectif de ce plan est de diminuer les nuisances sonores dans certaines zones touristiques fortement fréquentées par les motards.

Dans la Vallée de la Lienne, ce plan d’action a été testé avec succès l’année dernière. Depuis le 1er juillet, 30 communes réparties sur le territoire des zones de police Condroz, Haute-Meuse, Les Arches, Condroz-Famenne, Stavelot-Malmedy en bénéficient.

Un plan d’action sur 30 communes

Outre une campagne de sensibilisation à destination des motards avec la pose de bâches le long de certaines voiries et un marquage spécifique au sol sur certaines routes très fréquentées, des contrôles de police coordonnés et renforcés vont être organisés. Ils seront plus souvent liés au bruit. Les policiers vérifieront notamment l’homologation des pièces, les échappements… et utiliseront également un sonomètre dans certaines zones.

Une limitation de vitesse à 70km/h (au lieu de 90 km/h) sera appliquée spécifiquement sur l’ensemble de la N645 qui traverse la Vallée de la Lienne et ce « pour des raisons de sécurité routière (absence de trottoirs et dépassement dangereux nombreux) », explique la cabinet de la Ministre De Bue.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte