VEDIA

Bientôt la fin du parking payant à Verviers ?

 26 juin 2020 23:05  |   Verviers


Est-ce bientôt la fin du parking payant à Verviers ? L’échevin de la Mobilité et des Finances, Alexandre Loffet (PS), y réfléchit depuis qu’il a trouvé la possibilité de rompre anticipativement le contrat de gestion du stationnement public signé jusqu’en 2023 avec la société privée Besix Park. Restait à calculer le coût des indemnités de rupture à devoir payer. Lundi prochain, au conseil communal, le PTB, qui réclame la gratuité du parking en voirie, remettra le sujet sur la table. «  Il y a quelque temps que le PS a reconnu son erreur avec cette privatisation mais la majorité veut attendre 2023 pour reprendre la main sur notre parking. Maintenant que nous savons que c’est juridiquement possible, il n’y a plus de raison d’attendre, il faut casser ce contrat tout de suite », affirme le chef de groupe PTB Laszlo Schonbrodt."

« J’analyse toujours l’impact juridique et financier », explique l’Echevin Alexandre Loffet chargé de disséquer les articles du cahier des charges qui lui permettent effectivement de mettre un terme au contrat. Mais pas question pour autant de croire que le parking sera gratuit demain. Quand bien même la résiliation du contrat avec Indigo serait effective, la gestion du parking serait alors reprise par la Ville. Comme jadis.

Lundi soir, le PTB proposera en tout cas de mettre en place un système de parking gratuit en se limitant à l’utilisation du disque de stationnement pour lutter contre les voitures fantômes.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte