VEDIA

Un chèque de 15.320 euros aux CPAS de Pepinster et Trooz

 23 septembre 2021 07:47  |   Pepinster


Le dimanche 28 août dernier, une habitante de Medell sur la commune d’Amblève, Edith Servais, a décidé d’organiser, en compagnie de son époux, Raymond, une marche et une randonnée cycliste afin de réunir des fonds pour aider les sinistrés de Pepinster et de Trooz. Entourés de nombreux bénévoles, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir leurs visiteurs d’un jour. Les participants étaient tout d’abord reçu, dès 9 h 00, avec un petit déjeuner puis dans le courant de la journée, diverses possibilités de se restaurer grâce à un camion « pizza », une friterie et un buffet de gâteaux. Malgré la pluie persistante, plus de 500 personnes, tant cyclistes que marcheurs, ont répondu à son appel et, pas moins de 2.170 km ont été parcouru à pied et 626 km en vélo.

Le bilan de la journée qui s’est passée dans la bonne humeur malgré le temps maussade a été magnifique et ce n’est pas moins de 15.320 euros qui ont été récoltés. Ce montant a été constitué par les recettes du jour mais aussi par des dons de personnes qui n’ont pas pu participer à l’événement. Ce vendredi 18 septembre, les organisateurs se sont déplacés à Pepinster pour rencontrer les présidents des CPAS concernés et leur remettre le chèque symbolique concrétisant leur action. Mme Servais avait à cœur que ces sommes soient prioritairement utilisées dans des projets venant en aide ou créant des structures pour les enfants. Les 2 présidents des CPAS se sont engagés en ce sens pour rencontrer son souhait d’autant plus que leurs politiques respectives sont déjà très fortement orientées vers les enfants et les mamans seules précarisées.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte