La secrétaire permanente de la CSC, Gabrielle Sonnet, est suspendue de ses fonctions!

|

Les remous se poursuivent au sein de la CSC Services Publics à Verviers. Cet après-midi, nos confrères de Sud Presse ont annoncé que Gabrielle Sonnet avait été suspendue de ses fonctions de secrétaire permanente, avec effet immédiat. On parle bien ici de suspension et non pas (encore?) de licenciement. 

Nous avons contacté Gabrielle Sonnet qui a préféré ne pas s'exprimer avant de consulter préalablement son avocat. Ce qu'elle devait faire dans le courant de ce vendredi après-midi. Depuis lors, il est impossible de la joindre via son téléphone portable, le numéro (à usage professionnel) ayant été plus que probablement désactivé par son employeur.

Le malaise au sein du syndicat chrétien ne date pas d'hier. Vendredi 9 décembre, 5 délégués syndicaux - représentant selon leurs dires 77 des 103 délégués de la CSC Services Publics de Verviers - avaient organisé une conférence de presse pour dénoncer officiellement et ouvertement l'ingérence du cdH dans les affaires de la CSC à Verviers et la volonté de l'échevin Benoît Pitance d'écarter Gabrielle Sonnet.

Parmi ces délégués, Joseph Blanjean, qui, aujourd'hui, tient à rappeler que "la conférence de presse de vendredi dernier (le 9 décembre, ndlr) était organisée en toute indépendance, aucunement téléguidée par Gabrielle Sonnet".

Concernant la suspension de Gabrielle Sonnet, Joseph Blanjean promet, d'ores et déjà, des actions. "Notre réaction sera en rapport avec l'ampleur de la décision qui sera prise concernant l'avenir de Gabrielle Sonnet et de sa fonction de secrétaire permanente" affirme-t-il. Joseph Blanjean qui pointe une nouvelle fois du doigt le manque de dialogue avec la Centrale CSC Services Publics. "La Centrale se refuse à écouter le souhait de la base. Aujourd'hui, je peux vous affirmer que la guerre est déclarée contre la Centrale. Nous prévoyons des actions dures."

Des actions qui pourraient avoir lieu dès le début de la semaine prochaine.

(M.L.)

Recommandations

Image
Malmedy: du shopping au sein même du Grand Fa!

Malmedy: du shopping au sein même du Grand Fa!

Faire son shopping sans sortir de sa maison de repos, c'est désormais possible au Grand Fa à Malmedy, où la Croix-Rouge vient d'y ouvrir une vestiboutique. Des vêtements de seconde main, de qualité, à prix très démocratiques.
Image
Stavelot: une Maison Speranza de vies à partager

Stavelot: une Maison Speranza de vies à partager

La Maison Speranza, maison de vie partagée, est déjà inaugurée à Stavelot. Deux ans seulement après le lancement de ce projet destiné à accueillir des personnes atteintes de handicap dans une relative autonomie.
Image
Malmedy: offrez une « Bulle d'R » aux enfants

Malmedy: offrez une « Bulle d'R » aux enfants

Offrir une bulle d'air aux enfants vivant des situations compliquées, dans leur famille ou en institutions, c'est l'objectif de "Bulle d'R", situé dans le sud de l'arrondissement. Il est à la recherche de marraines et de parrains pour accueillir, ponctuellement, des enfants de 3 à 18 ans.
Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs