La Maison de l’Emploi de Spa rouvrira 5 jours par semaine après Pâques

|

Ouvertes aux chercheurs d’emploi, travailleurs, étudiants, employeurs, stagiaires, bénéficiaires AWIPH, les Maisons de l’Emploi sont devenues des lieux incontournables pour obtenir des conseils en matière de recherche d’emploi. Pendant la crise sanitaire, elles ont continué à fonctionner mais leurs locaux devaient être systématiquement nettoyés et désinfectés après utilisation.

A Spa, et pour limiter les coûts de ce nettoyage à charge de la commune, la Ville avait décidé de limiter les horaires d’ouverture de la Maison de l’Emploi située rue Hanster à deux jours par semaine. Or, avant la pandémie, elle était ouvert les cinq jours de la semaine.

« Depuis le 7 mars, le baromètre Covid est placé en code jaune, ce qui a permis la levée de la plupart des mesures sanitaires. S’agissant d’un service essentiel pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi, il est indispensable qu’il puisse à nouveau fonctionner correctement, cinq jours par semaine » a demandé le conseiller Osons Spa Laurent Janssen ce jeudi soir au conseil communal.

En charge de l’Emploi, l’Echevin Yoann Frédéric (PS) a précisé que la Maison de l’Emploi resterait ouverte trois jours par semaine mais qu’une réouverture du lundi au vendredi était prévue au retour des vacances de Pâques. « L’accès n’y est pas aisé en raison de travaux rue Hanster. De plus, la Maison de l’Emploi est confrontée à un problème de chauffage » a –t-il indiqué.

La ville de Spa n’est pas la seule commune à avoir dû revoir les horaires d’ouverture de sa Maison de l’Emploi. Plusieurs autres communes wallonnes ont fait de même. Une question parlementaire est d’ailleurs posée dans le même sens par la Députée Alda Gréoli (Les Engagés) à la Ministre wallonne Christie Morréale, en charge de l’emploi. (Manu Yvens)

Recommandations

Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs

Image

Le CPAS de Theux inaugure un nouvel espace communautaire

Image

100 ans du Foyer Malmédien, une longue histoire du logement public

Image

Lierneux ouvre un centre médical pour contrer la pénurie de médecins généralistes !