VEDIA

La Maison de l’Emploi de Spa rouvrira 5 jours par semaine après Pâques

Photo Belga
 24 mars 2022 23:38  |   Spa


Ouvertes aux chercheurs d’emploi, travailleurs, étudiants, employeurs, stagiaires, bénéficiaires AWIPH, les Maisons de l’Emploi sont devenues des lieux incontournables pour obtenir des conseils en matière de recherche d’emploi. Pendant la crise sanitaire, elles ont continué à fonctionner mais leurs locaux devaient être systématiquement nettoyés et désinfectés après utilisation.

A Spa, et pour limiter les coûts de ce nettoyage à charge de la commune, la Ville avait décidé de limiter les horaires d’ouverture de la Maison de l’Emploi située rue Hanster à deux jours par semaine. Or, avant la pandémie, elle était ouvert les cinq jours de la semaine.

« Depuis le 7 mars, le baromètre Covid est placé en code jaune, ce qui a permis la levée de la plupart des mesures sanitaires. S’agissant d’un service essentiel pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi, il est indispensable qu’il puisse à nouveau fonctionner correctement, cinq jours par semaine » a demandé le conseiller Osons Spa Laurent Janssen ce jeudi soir au conseil communal.

En charge de l’Emploi, l’Echevin Yoann Frédéric (PS) a précisé que la Maison de l’Emploi resterait ouverte trois jours par semaine mais qu’une réouverture du lundi au vendredi était prévue au retour des vacances de Pâques. « L’accès n’y est pas aisé en raison de travaux rue Hanster. De plus, la Maison de l’Emploi est confrontée à un problème de chauffage » a –t-il indiqué.

La ville de Spa n’est pas la seule commune à avoir dû revoir les horaires d’ouverture de sa Maison de l’Emploi. Plusieurs autres communes wallonnes ont fait de même. Une question parlementaire est d’ailleurs posée dans le même sens par la Députée Alda Gréoli (Les Engagés) à la Ministre wallonne Christie Morréale, en charge de l’emploi. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte