VEDIA

Journée de grève: le point sur les perturbations prévues ce vendredi

 13 decembre 2018 16:27  |   Arrondissement de Verviers

La Wallonie risque de marcher au ralenti ce vendredi 14 décembre. Une journée de grève est prévue, à l’appel du front commun syndical, et ce dans tous les secteurs. C’est une nouvelle fois la politique d’austérité - notamment la baisse du pouvoir d’achat - menée par le gouvernement de Charles Michel qui est pointée du doigt par les syndicats.

Conséquence, on peut s’attendre à de nombreuses perturbations dans plusieurs secteurs. La plupart des administrations communales et des services plublics devraient être fermés. Par contre, la distribution du courrier devrait se faire normalement. Le magasins seront ouverts.

▶︎ Le réseau TC Liège-Verviers

"Le blocage des dépôts étant possible, des suppressions de services et/ou de très importants retards sont à prévoir. Une paralysie du réseau n’est pas à exclure. Nous invitons notre clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement prévu", précise le TEC par communiqué.

Les ESPACES TEC d’Eupen, Jemeppe, Liège (Saint-Lambert et Guillemins), Robermont, Rocourt et Verviers seront fermés.

Pour suivre l’évolution des perturbations, cliquez ici

 

▶︎ Des piquets devant certaines entreprises

A priori, les grévistes n’envisagent le blocage des Zonings d’activité économique. Cependant, des piquets seront disposés devant plusieurs grandes entreprises de l’arrondissement. Parmi elles, NMC (Eynatten), Procoplast (Lontzen), la Câblerie (Eupen), 3B Fibreglas (Battice), Corman (Limbourg), Jacques (Eupen), Emerson (Welkenraedt) et Hexcel Composite (Welkenraedt)

 

▶︎ Les Recyparcs

Outre le fait que le centre administratif sera inaccessible, voici le point pour ce qui concerne les collectes en porte-à-porte et les recyparcs dans notre arrondissement. 

• Collectes (DMR et Organiques) : 

Des perturbations pourraient avoir lieu sur les communes de: Aubel, Dison, Jalhay, Lontzen, Raeren et Verviers.

Si les conteneurs (noirs ou verts donc) ou sacs n’étaient pas repris, il conviendra de les ressortir à la collecte suivante. 

• Recyparcs : 

Seuls les recyparcs suivants seront ouverts : Seraing Boncelles, Waremme, Amay, Huy, Spa, Limbourg et Thimister.  Soit 7 sur 49. 

Dans ces conditions, nous suggérons, autant que faire se peut de reporter la visite ou de téléphoner au recyparc afin de connaître les disponibilités. La liste des recyparcs et leurs numéros de téléphone sont disponibles ici.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte