VEDIA

Grève à l’appel de la CGSP : des piquets perturbent les services à Verviers

 27 fevrier 2018 08:24  |   Verviers

La grève menée dans les services publics à l’appel de la CGSP n’est pas sans conséquence sur le terrain ce mardi matin. Le syndicat socialiste s’oppose au projet des pensions du gouvernement fédéral. 

Contrairement à d’autres régions du pays, la circulation des bus TEC n’est pas trop perturbée en région verviétoise. Tous les bus sont sortis du dépôt d’Eupen alors que 78% des services étaient assurés à Verviers. Par contre, très peu de trains circule en Province de Liège ce matin. Tous les services de l’administration communale de Verviers sont à l’arrêt. Malgré un froid de canard, des piquets empêchent le personnel de se rendre sur son lieu de travail, y compris à l’Hôtel de Ville, Place du Marché. Tout comme dans certaines écoles comme l’IPES 1 et 2. "Depuis 4 heures, un piquet est également installé au bureau bpost du zoning des Plénesses et empêche ainsi la distribution du courrier. Des blocages ont eu lieu aussi au bureau Proximus des Plénesses, au Service des Finances, au Forem, au CPAS", explique Antonio Bernet, secrétaire régional intersectoriel de la CGSP Verviers.

Un rassemblement des militants sera organisé aux alentours de 10 heures Place du Marché à Verviers. De la soupe leur sera servie avant l’organisation de nouveaux piquets volants pour maintenir le blocage des services explique la CGSP. (MY)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte