VEDIA

Fin de la grève chez Wust aux Plenesses

 20 decembre 2017 18:17  |   Thimister-Clermont

Après une réunion de négociation de plus de trois heures avec la direction, les 360 employés de l’entreprise de construction Wust, implantée dans le zoning des Plenesses à Thimister-Clermont, ont décidé de mettre un terme à la grève organisée depuis ce matin 6 heures. Ils dénonçaient la fermeture de deux secteurs d’activités (bardage métallique et rénovation de bâtiments en béton) et les conditions de départ imposées aux 26 ouvriers concernés.

Vers 14 heures, un huissier avait fait ordonner la levée des piquets dressés devant les grilles de l’entreprise avant la tenue de cette réunion de la plus haute importance.

« Nous avons finalement obtenu gain de cause. 7 personnes seront replacées dans une autre entreprise du même secteur en leur payant un préavis qu’ils ne devront pas prester ainsi qu’une prime de départ. 8 autres personnes  recevront également leur préavis en 2018 et non plus en 2017. L’avantage pour eux ? Une indemnité de l’ONEM 2018 supérieure à celle de 2017. Les 9 autres personnes resteront actives dans la société Wust »,explique Guy Winandy, Délégué permanent CSC chez Wust qui salue une grande victoire syndicale et le retour de la concertation dans l’entreprise. (MY)