VEDIA

Aide alimentaire urgente : soutien financier à plusieurs opérateurs de terrain

 02 decembre 2022 12:19  |   Arrondissement de Verviers


Les services d’aide alimentaire font face à une hausse constante de demandes depuis plusieurs années. Avec la succession de plusieurs crises, de nombreuses personnes qui n’avaient jamais sollicité une telle aide franchissent désormais les portes des organisations.

Le Gouvernement de Wallonie a décidé de consacrer une enveloppe exceptionnelle de 10 millions d’euros pour renforcer l’aide alimentaire urgente et faire face à la croissance des demandes liées à la perte du pouvoir d’achat. Cette dernière est répartie en deux tranches : 2 millions d’euros en 2022 et 8 millions en 2023.

La répartition de la première enveloppe de 2 millions d’euros vient d’être validée par le Gouvernement. 184 candidatures ont été retenues sur un total de 195 reçues.

Sur les 47 opérateurs en province, on note les CPAS de Jalhay, Waimes, Stoumont, Thimister-Clermont, Aubel, Lierneux, Spa, Limbourg, Theux, Pepinster, Dison et Stavelot ainsi que le Relais social urbain de Verviers (Reverval).

Les montants octroyés par opérateur seront répartis en fonction du nombre de bénéficiaires visés, des besoins identifiés et du recours aux circuits courts.  Concrètement, les moyens libérés serviront à récolter et acheter des denrées et des produits de première nécessité, préparer des repas, colis, bons alimentaires, chèques, livraison, etc. pour des milliers de personnes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte