VEDIA

Rapprochement CHR-CHU : le cdH votera contre demain soir !

 06 novembre 2019 17:18  |   Arrondissement de Verviers

Le cdH de l’arrondissement de Verviers a pris connaissance de la décision de la Fédération du MR verviétois concernant le CHR Verviers invité à rejoindre le réseau du CHU plutôt que celui du CHC. Il craint que l’intérêt du patient n’ait pas été le motif de cette décision.

Pour le cdH, le CHR Verviers est tout à fait complémentaire au CHC (Clinique Sainte Elisabeth à Verviers), tant au niveau des services de pointe que des services de proximité. "Choisir le CHC, ce serait une occasion unique de construire des réseaux de santé cohérents sur l’ensemble de la Province de Liège et de voir se construire le développement d’une prise en charge de qualité à long terme. Ce serait aussi une occasion historique de réunir les hôpitaux verviétois et de dépasser les clivages public - associatif privé", explique le cdH dans un communiqué. Les deux administrateurs cdH Cécile Ozer et Marc Baguette voteront donc contre la proposition de réunir le CHR Verviers et le CHU Liège.

Par la voix de ses administrateurs, le cdH interviendra demain sur 2 points qui lui paraissent importants. "Dans l’offre du CHU, des droits de véto « seraient prévus ». Le conditionnel doit disparaitre et le droit de veto être effectif. Les communes sont actionnaires du CHR. Demain intervient en CA la confection de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, avec le plan stratégique". Le cdH demandera que le choix du réseau soit inscrit dans le plan stratégique afin que les communes puissent prendre position sur le plan stratégique qui intègre ce choix.

Quelle que soit la décision finale, le cdH restera plus que jamais attentif à l’offre de soins de proximité, à la complémentarité avec les autres pôles, aux conditions de travail de l’ensemble du personnel, à l’investissement dans le matériel et au plan de développement, ainsi qu’à l’avenir des finances communales, fortement dépendantes de la santé financière du CHR Verviers.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte