VEDIA

Plus de 100 millions d'euros pour la qualité des soins de santé dans l'arrondissement !

 01 avril 2019 15:54  |   Welkenraedt - Verviers - Malmedy - Lierneux

Le Gouvernement wallon a adopté ce lundi le tout premier Plan de constructions hospitalières intégral qui porte sur la période 2019-2023. Ce plan permettra d’entamer la réalisation d’un investissement total de 2,34 milliards d’euros au bénéfice de 46 infrastructures hospitalières du sud du pays.

Parmi les projets retenus, le Centre Hospitalier Régional de Verviers va bénéficier d’une enveloppe importante de 57 796 000 euros ! « Nous avions rentré six dossiers prioritaires auprès de l’Aviq, l’Agence régionale qui gère les compétences de la santé, et tous ont été retenus », se réjouit Didier Nyssen, Président CHR Verviers. Outre la rénovation des urgences (5,8 millions d’euros), il y aura également celle du bâtiment dit Le Mans avec en parallèle la création d’un hôpital de jour (43,6 millions d’euros), l’extension de l’aile droite (3,9 millions d’euros), le reconditionnement de l’unité de soins (4,4 millions d’euros), un nouveau laboratoire (1,35 million d’euro) et l’aménagement des abords (438 000 euros).

33 233 000 euros seront injectés au Centre Hospitalier spécialisé « L’Accueil » à Lierneux, 5 214 000 euros pour la Clinique Reine Astrid de Malmedy avec son projet de nouveau service de soins intensifs et de bloc opératoire et encore 4 890 000 euros pour la Clinique psychiatrique des Frères Alexiens à Henri-Chapelle.

« Avec ce tout premier Plan de construction hospitalier de l’histoire de la Wallonie, nous réalisons un investissement particulièrement ambitieux et sans précédent, à la hauteur de l’enjeu prioritaire qu’est à nos yeux le maintien de soins de santé de qualité au bénéfice de l’ensemble de la population du sud du pays. La décision prise aujourd’hui permet d’entamer les travaux indispensables sans attendre, en rencontrant nos besoins à long terme dans ce secteur primordial que sont les hôpitaux », explique la Ministre de la Santé Alda Gréoli (cdH).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte