VEDIA

Les travaux de construction de la nouvelle maison de repos de Stoumont en 2023

 18 juin 2019 15:06  |   Stoumont - Trois-Ponts

Les communes de Stoumont et de Trois-Ponts intègrent officiellement l’Intercommunale du Centre d’Accueil « Les Heures Claires ». Cette intégration est la conséquence du transfert de la gestion de la Résidence Philippe Wathelet par le CHR Verviers, à l’Intercommunale du Centre d’Accueil « Les Heures Claires », et des projets de construction de cette dernière. Pour la Commune de Stoumont, il s’agit d’un projet de construction d’une nouvelle maison de repos, en remplacement de l’actuel établissement, et de logements en Résidence-Service. Pour la Commune de Trois-Ponts, c’est un projet de construction de logements en Résidence-service. La conséquence financière pour l’intercommunale de l’arrivée des communes de Stoumont et Trois-Ponts est une augmentation de capital de l’ordre de 565 500 euros.

Ces projets de construction font déjà l’objet d’une analyse de la part de l’Intercommunale et, à ce jour, le début des travaux pour la nouvelle maison de repos est programmé pour le second semestre 2023. Au sein de l’Intercommunale, ce ne sont pas les projets qui manquent. En effet, les deux constructions de logements en Résidence-services sur les Communes de Spa et Limbourg devraient débuter début 2020. Par ailleurs, l’Intercommunale souhaite également rénover les chambres de la maison de repos, maisons de repos et de soins « les Heures Claires » à Spa. Le souhait étant de pouvoir commencer les travaux de rénovation en 2024.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte