VEDIA

Les consultations ONE bientôt dans l'ancienne maison de police à Trois-Ponts

Photo Belga
 24 fevrier 2021 15:45  |   Trois-Ponts


Un bâtiment du centre de Trois-Ponts va subir un relookage salutaire à la plus grande satisfaction des autorités communales. Située rue des Villas, l’ancienne maison de police a accueilli jusqu’en 2012 les séances du conseil communal. Début juin, elle sera transformée en surface d’accueil pour l’Office de la Naissance et de l’Enfance qui y organisera ses consultations. Force est de reconnaître que les choses n’ont pas traîné.

« En novembre dernier, l’ONE nous a prévenus que les consultations ne pourraient plus être assurées dans le car qui s’arrête traditionnellement dans les villages. Pour certains parents, il reste parfois difficile d’assister aux consultations de l’Office de la Naissance et de l’Enfance. Ce service est donc important pour eux afin d’assurer un suivi médical. Heureusement, nous avions ce bâtiment à leur proposer en lieu et place du car. Nous avons trouvé un accord avec les responsables de l’ONE qui prendront en charge 50% des travaux à effectuer dans l’ancienne maison de police », explique le Bourgmestre Francis Bairin.

Inauguration début juin ?

Il s’agit principalement de travaux de rafraîchissement avec également le remplacement de châssis et le placement d’une nouvelle porte d’entrée. « L’intervention communale oscille entre 8 et 10 000 € et autant pmour l’ONE. Notre investissement sera rentabilisé dans deux ans seulement », se réjouit Francis Bairin. L’inauguration de la nouvelle surface d’accueil, accessible aux personnes à mobilité réduite, devrait avoir lieu début juin.

L’annonce de l’arrêt du car ONE à Trois-Ponts aurait pu signifier l’abandon d’un service important pour les familles qui rencontrent des difficultés pour se rendre dans des cabinets fixes. A Trois-Ponts, heureusement, elle va servir à redynamiser le centre de la commune. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte