Les consultations ONE bientôt dans l'ancienne maison de police à Trois-Ponts

|

Un bâtiment du centre de Trois-Ponts va subir un relookage salutaire à la plus grande satisfaction des autorités communales. Située rue des Villas, l’ancienne maison de police a accueilli jusqu’en 2012 les séances du conseil communal. Début juin, elle sera transformée en surface d’accueil pour l’Office de la Naissance et de l’Enfance qui y organisera ses consultations. Force est de reconnaître que les choses n’ont pas traîné.

« En novembre dernier, l’ONE nous a prévenus que les consultations ne pourraient plus être assurées dans le car qui s’arrête traditionnellement dans les villages. Pour certains parents, il reste parfois difficile d’assister aux consultations de l’Office de la Naissance et de l’Enfance. Ce service est donc important pour eux afin d’assurer un suivi médical. Heureusement, nous avions ce bâtiment à leur proposer en lieu et place du car. Nous avons trouvé un accord avec les responsables de l’ONE qui prendront en charge 50% des travaux à effectuer dans l’ancienne maison de police », explique le Bourgmestre Francis Bairin.

Inauguration début juin ?

Il s’agit principalement de travaux de rafraîchissement avec également le remplacement de châssis et le placement d’une nouvelle porte d’entrée. « L’intervention communale oscille entre 8 et 10 000 € et autant pmour l’ONE. Notre investissement sera rentabilisé dans deux ans seulement », se réjouit Francis Bairin. L’inauguration de la nouvelle surface d’accueil, accessible aux personnes à mobilité réduite, devrait avoir lieu début juin.

L’annonce de l’arrêt du car ONE à Trois-Ponts aurait pu signifier l’abandon d’un service important pour les familles qui rencontrent des difficultés pour se rendre dans des cabinets fixes. A Trois-Ponts, heureusement, elle va servir à redynamiser le centre de la commune. (Manu Yvens)

Recommandations

Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !

Image

« Le Grand Hôpital Verviers-Malmedy » sur les rails!

Image

Le CMH : un gain de temps de plus de 40 minutes!

Image

Le centre de vaccination à Verviers est ouvert: les infos pratiques