VEDIA

La maison médicale de Lierneux ouverte d'ici un an et demi ?

BELPRESS
 14 fevrier 2019 14:08  |   Lierneux

La pénurie de médecins généralistes est une réalité plus que jamais présente dans de nombreuses communes. Selon le dernier cadastre réalisé par l’Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ), seules 103 communes sur 253 affichent en effet une densité de médecins traitants suffisante. Malgré les subsides envoyés par la Région Wallonne pour créer de nouveaux bureaux médicaux, beaucoup de communes souffrent donc encore du manque de médecins à proximité. C’est le cas de la commune de Lierneux qui ne compte plus que trois médecins !

Pour lutter contre cette pénurie de médecins généralistes en milieu rural, une maison médicale et un logement de fonction devraient voir le jour dans les bâtiments de l’ancienne banque Dexia au centre du village. Une étape supplémentaire a été franchie hier soir au conseil communal avec l’adoption du cahier spécial des charges qui aboutira à la désignation d’un auteur de projet. « Nous avons rencontré des médecins intéressés de rejoindre notre maison médicale afin de mieux comprendre leurs désidératas. L’objectif est de pouvoir installer 5 cabinets. L’un d’eux pourrait servir par exemple pour des prises de sang. Le premier étage sera aménagé en un logement et permettra d’accueillir un médecin  », explique André Samray, Bourgmestre de Lierneux.

En fonction des travaux qui devront être effectués, les autorités communales de Lierneux envisagent l’ouverture de cette maison médicale d’ici un an et demi au plus tôt.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte