VEDIA

Deux étudiantes du centre IFAPME de Verviers en finale du concours Omega Bon

 17 janvier 2019 12:58  |   Verviers

La deuxième édition du concours de cuisine national Omega Bon aura lieu le 19 février prochain. Inspiré de concepts télévisuels tels que Top Chef, Omega Bon s’adresse à des apprenants en cuisine, tous réseaux confondus, âgés de minimum 17 ans. Sa particularité est de valoriser une alimentation saine tout en faisant éclore les talents de la gastronomie belge de demain. Après une première épreuve écrite qui s’est déroulée le 22 novembre dernier, les 16 participants à la finale devront réaliser une entrée et un plat à base d’un panier de produits naturellement riches en oméga-3 fournis par le groupement de producteurs Equilibrium.

Un binôme verviétois à la finale

Parmi les produits imposés, on retrouve notamment la cuisse de Poulet Tradition Val Dieu (Les Élevages du Moulin du Val-Dieu). Dix grands chefs composeront le jury du concours présidé par Jean-Pierre Buneau, 3 étoiles de 1988 à 2004. A cette finale qui se déroulera à Villers-le-Bouillet, on retrouvera des candidats issus du centre IFAPME de Verviers : Claudia Trolio et Pamela Haendle composeront le binôme du centre de formation en alternance de la rue de Limbourg.

Le groupement d’intérêt économique EQUILIBRIUM INDUSTRIAL PARTNERSHIP, dont le siège est situé à Aubel, est l’organisateur du concours OMEGA BON. Ensemble, ils emploient 800 personnes et représentent un chiffre d’affaires de + de 500 millions d’euros. Ils proposent au consommateur une offre variée de produits distribués sur tout le territoire belge et identifiables au label Equilibrium. Au sein de ce GIE, on retrouve Jean Gotta à Aubel qui transforme de la viande bovine et porcine de la carcasse à la portion consommateur mais aussi Les Élevages du Moulin du Val-Dieu qui produisent le poulet "Tradition".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte