VEDIA

La Calamine soutient un projet médical d'un étudiant calaminois au Bénin

Photo Kelmis
 06 decembre 2020 18:30  |   La Calamine


La commune de La Calamine a décidé de soutenir un projet médical d’un étudiant calaminois au Bénin. Nicolas Meessen, infirmier diplômé de 24 ans, a contribué à la construction d’un centre de santé près de la capitale Porto-Novo. Le projet a été réalisé en coopération avec l’organisation non gouvernementale (ONG) locale "Feed Needs Benin" et son amie étudiante Claire. Le projet est en cours depuis deux ans et se poursuit maintenant par l’achat d’une ambulance. La zone de secours 6 s’est chargée de fournir le véhicule à Nicolas Meessen, qui fait actuellement une spécialisation en SIAMU (soins intensifs et aide médicale urgente).

Comme le transport vers l’Afrique via le port d’Anvers prendra encore quelques semaines, l’ambulance pourra être garée jusque-là gratuitement au dépôt communal de la commune de La Calamine.

La commune de La Calamine souhaite utiliser le contact avec l’ONG au Bénin pour soutenir de futurs projets - par exemple dans le domaine des soins de santé ou de l’approvisionnement en eau.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte