VEDIA

11 millions d’euros investis dans l’extension de l’hôpital St Nicolas à Eupen

 27 novembre 2020 15:25  |   Eupen


L’extension de l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen est aujourd’hui achevée. Un nouveau bâtiment de 3 800 mètres carrés sur quatre étages a été construit à côté du parking de l’établissement hospitalier. Il abrite une nouvelle unité de gériatrie, le service de réadaptation ainsi qu’une clinique médicale de jour et de dialyse. D’ici quelques jours, cinq médecins et une cinquantaine travailleront dans cette nouvelle unité.

En visitant le nouveau bâtiment «Z», on comprend mieux le véritable atout qu’il représente pour les patients et le personnel. Les patients qui viennent pour un lavage de sang ou une chimiothérapie, par exemple, pourront à l’avenir s’y rendre sur un court chemin au niveau du sol. La clinique médicale de jour dispose désormais de ses propres chambres, une grande avec cinq fauteuils et quatre chambres simples. La dialyse passera de neuf places actuellement à onze places. Les installations de gériatrie et de réadaptation dans "Z" disposent de beaux salons, des gymnases modernes et de terrasses. Des télévisions de 40 pouces sont disponibles dans les chambres. L’objectif est également de faire passer la gériatrie de 22 à 32 lits afin de répondre adéquatement aux besoins médicaux croissants de notre société vieillissante. La plupart des chambres offrent une vue magnifique sur le parc Josephine Koch adjacent.

Les travaux ont débuté il y a deux ans et demi et représentent un investissement d’environ 11 millions d’euros.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte