VEDIA

Un soutien privilégié de la Région wallonne de plus de 14 millions pour Verviers

 01 avril 2021 23:25  |   Verviers


Comme il nous l’avait annoncé en primeur dans notre émission « Au Cœur du débat » du 18 mars dernier consacrée à l’appel à l’aide des communes pour soulager leurs finances en raison de la crise du Covid-19, le Ministre de la Ville Christophe Collignon (PS) a présenté devant le Gouvernement wallon le cadre général d’une nouvelle politique intégrée de la Ville qu’il a approuvé. Par conséquent, il approuve le lancement d’une opération, transversale et pluriannuelle, visant à soutenir une Politique de la Ville en Wallonie. Une enveloppe de près de 240 millions d’euros est dégagée visant à relancer l’investissement public au plus vite dans neuf grandes villes wallonnes de plus de 50.000 habitants dont Verviers. La Ville de Verviers va ainsi pouvoir disposer d’une somme de 14,190 millions €.

Chaque ville concernée pourra disposer des moyens nécessaires pour mettre en œuvre, sur une période de quatre ans, un plan d’actions de redynamisation de leur territoire et de leurs quartiers. Pour en bénéficier, les villes retenues dans ce plan devront introduire un plan d’actions prioritaires en lien avec son Plan stratégique transversal et avec d’autre part les thématiques définies par la politique intégrée de la ville. Il s’agit du développement par quartiers, de la rénovation énergétique, du Logement , de la Mobilité, de la Politique commerciale, de la Réhabilitation de friches industrielles, de la Végétalisation et du Tourisme.

Des moyens nouveaux seront également consacrés aux villes de moins de 50.000 habitants. Le Ministre Christophe Collignon leur consacrera un budget de près de 110 millions à l’appui d’une large opération de simplification et de dynamisation des dispositifs portant sur le Développement Urbain.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte