VEDIA

Un centre de coworking au Centre Culturel de Welkenraedt

Photo Belga
 26 novembre 2020 16:02  |   Welkenraedt


Avec le Covid-19, l’organisation du travail a été repensée et les espaces de coworking ont de plus en plus la cote. Rien qu’à Bruxelles, on compte près de 80 de ces espaces de bureaux partagés autorisant une certaine flexibilité tout en étant dans un environnement dédié au travail. C’est un espace de ce type que la conseillère communale Natacha Mossoux (Ensemble) voulait voir implanté au centre culturel de Welkenraedt actuellement fermé en interpellant les autorités communales ce soir lors du conseil communal.

« Ces espaces permettent aux personnes qui font du télétravail de distinguer leur temps de travail de leur temps familial par exemple. Ils permettent aussi de trouver un endroit calme ou proposer un espace connecté voire rencontrer d’autres «télétravailleurs », tout en respectant les mesures de distanciation et sanitaires en vigueur, explique-t-elle. A qui s’adresserait cet espace de coworking ? Des personnes obligées de télétravailler ou des étudiants. La gestion des inscriptions pourrait par ailleurs être gérée par le personnel du centre culturel ».

Espace géré par le centre culturel

La proposition de créer cet espace coworking au centre culturel a été plutôt bien accueillie par les autorités communales qui ont annoncé sa mise en œuvre dès que possible. A condition toutefois que les normes au niveau du protocole de sécurité soient respectées. Il appartiendra également aux gestionnaires du centre culturel d’organiser cet accueil sans qu’on ne sache pour autant, à l’heure actuelle, combien de personnes seraient intéressées de le fréquenter. «  Un employé du centre culturel sera présent en permanence », a indiqué Eddy Demonceau, président du Centre culturel.

Si cet espace coworking voit le jour dans le contexte de crise sanitaire que l’on connaît, il n’est pas exclu non plus qu’il soit maintenu une fois celle-ci derrière nous. Il est à noter que le Centre J peut déjà accueillir les étudiants qui souhaitent disposer d’ordinateurs pour leurs travaux. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte