VEDIA

Theux va faire la chasse aux cartes plastifiées sur les pare-brises

 19 fevrier 2020 09:35  |   Theux


C’est à l’unanimité que le conseil communal de Theux a approuvé hier soir une motion déposée par le conseiller IFR Cédric Théate visant à interdire la publicité à des fins commerciales sur les véhicules en stationnement sur la voie publique et privée. Sont notamment visées ici ces petites cartes de visite plastifiées glissées sur le pare-brise de votre voiture. Depuis un an maintenant, la Région wallonne a décidé de prendre ce problème d’insalubrité publique au sérieux dans le cadre d’une lutte contre le plastique inutile.

La commune de Theux a prévu des sanctions administratives dissuasives (pouvant aller jusqu’à 350 euros) en cas de non-respect du règlement de police concernant le dépôt d’imprimés publicitaires plastifiés sur les véhicules à l’arrêt ou en stationnement. Reste à voir maintenant si les communes de Spa et de Jalhay, qui font partie de la même zone de police, emboîteront le pas à Theux.

« Cette motion était la troisième motion en faveur de l’écologie que je déposais. Les 2 premières sur l’adhésion au plan Pollec et sur une commune zéro plastique avaient été accueillies positivement tant par la majorité que par l’opposition et font l’objet d’approfondissements en commission environnement. Comme pour les 2 premières motions, celle-ci revêt encore le caractère particulier de ne pas viser le citoyen, mais plutôt d’améliorer son environnement sans le pénaliser », explique Cédric Théate.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte