VEDIA

Theux accorde des aides fiscales au secteur économique touché par la crise

Photo Belga
 27 mai 2020 10:54  |   Theux


Comme d’autres villes et communes du pays, Theux a décidé de venir en aide aux indépendants et aux petits commerçants qui souffrent financièrement de la crise sanitaire liée au Coronavirus. La volonté des autorités communales est de soutenir le secteur économique en adoptant des mesures d’allègement fiscal.

A l’unanimité du conseil communal qui s’est réuni hier soir au Hall Omnisports, deux mesures ont été décidées et une troisième pourrait bientôt voir le jour. La première est de ne pas lever, pour l’année 2020, la redevance sur les terrasses. La deuxième est de diminuer de 50% la taxe de séjour qui touche les hôtels et chambres d’hôtes notamment. Concrètement, l’augmentation prévue cette année n’aura pas lieu. Le montant de la taxe sera donc celui de l’année 2019.

Et les campings ?

Pour une commune, la taxe de séjour représente une rentrée financière importante. Surtout lorsqu’elle attire de nombreux touristes. Hier soir, le groupe Ecolo a proposé également que la taxe séjour rabotée de 50% soit appliquée pour les campings. La commune de Theux en compte trois : camping de Polleur, camping du Panorama et le camping l’Escargot à Jevoumont. Le Collège communal n’a pas été insensible à l’appel de l’opposition Ecolo et a promis de revenir prochainement auprès du conseil avec une proposition sur la table. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte