VEDIA

Stoumont: 1er conseil communal des enfants

DR
 16 janvier 2020 09:39  |   Stoumont


Ils sont 13 enfants, élèves en 5ème ou 6ème primaire, le même nombre que les "grands" conseillers communaux. Ces enfants ont prêté serment mardi soir, ils sont depuis lors les premiers conseillers communaux "enfants" de la commune de Stoumont.

"C’est un bel événement, un moment important, pour ces efants, mais aussi pour la commune", souligne le bourgmestre Didier Gilkinet. "Ces enfants sont issus des 5 écoles de Stoumont, 3 communales et 2 du réseau libre, et il y a aussi 3 enfants scolarisés en dehors de la commune, ce qui garantit une belle représentativité. Qui sait, ce sont peut-être les mandataires de demain", sourit le bourgmestre stoumontois.

Mais avant d’y penser, ils ont du pain sur la planche, ces enfants. Ils vont se plonger dans la vie de leur commune, voir comment améliorer certaines choses. "Ils vont travailler sur des projets communs, tout en apprenant à prendre la parole en public, devant leurs camarades, à respecter l’autre, à organiser leur façon de travailler. Cela promet d’être une belle expérience.

Ce tout premier conseil communal des enfants de Stoumont est notamment encadré par le centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte