VEDIA

Stavelot négocie une location de terres boisées pour un futur parking au circuit

 11 septembre 2020 17:03  |   Stavelot


Le groupe d’opposition CitoyenS ! aurait voulu en savoir plus sur un bail emphytéotique que la commune de Stavelot négocie en ce moment avec le circuit de Spa-Francorchamps pour l’aménagement d’un parking sur un terrain boisé de 6,5 ha. Soit l’équivalent de 10 terrains de football au niveau de la superficie. Sauf que le Bourgmestre Thierry de Bournonville a balayé d’un revers de la main la question d’actualité en fin de séance du conseil communal hier soir. « Les questions ne manquent pourtant pas, selon le conseiller Gaëtan Dumoulin. Notamment en ce qui concerne l’impact environnemental de cet aménagement ou financier pour les clubs et associations de la commune qui ont l’habitude de boucler leurs budgets en louant les parkings lors d’épreuves organisées sur le circuit ».

Bientôt une demande de permis d’urbanisme

Si le Bourgmestre n’a pas voulu donner de suite à la question du groupe d’opposition, c’est parce qu’il considère que ce n’est pas un point divers. Et qu’il conviendrait plutôt d’ajouter un point supplémentaire au conseil. « Le dossier est toujours à l’instruction. La volonté du circuit est bien de conclure un bail emphytéotique dans la perspective du retour de l’endurance moto au circuit en 2022. Ses responsables devraient introduire une demande de permis d’urbanisme dans les semaines à venir. Avec des travaux d’aménagement en 2021 », nous a confirmé Thierry de Bournonville. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte