VEDIA

Six nouvelles caméras de surveillance installées en septembre prochain à Trois-Ponts

 31 mars 2021 14:07  |   Trois-Ponts


Si six caméras de surveillance ont déjà été installées à Trois-Ponts, six autres vont venir compléter le dispositif d’ici le mois de septembre ! Hier soir, et suite à l’avis favorable rendu par le Chef de Corps de la Zone de Police de Stavelot Malmedy, le conseil communal a donné son feu vert unanime pour l’installation de caméras de surveillance fixes et mobiles dans six nouveaux lieux ouverts.

Comme pour les six premières déjà installées à la piscine, à l’atelier communal, à l’ancien Syndicat d’Initiative, à l’Espace Culturel et au niveau du kiosque du parc communal, les nouvelles caméras seront placées dans des endroits stratégiques. Il s’agit en l’occurrence du centre de Trois-Ponts lui-même qui sera renforcé par une nouvelle caméra, de la Maison de Police avec une vue sur le parking et l’école Saint-Joseph, du pied de la rue de la Gare, de l’administration communale, du domaine Lifrange et de la Maison Renard.

Trois-Ponts est reprise sur la liste des 94 communes qui ont été sélectionnées pour recevoir un subside de la Région leur permettant de s’équiper en matériel de vidéosurveillance.Ces communes avaient pour cela répondu à un appel à projets initié en septembre dernier qui leur offrait la possibilité de recevoir un montant maximum de 25 000 euros.

L’utilisation des images des caméras répond comme il se doit aux conditions de la loi sur les caméras de surveillance, notamment en ce qui concerne le respect de la vie privée.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte