VEDIA

Relier Aubel - Val-Dieu - Mortroux en vélo? C'est à l'étude

Belga
 26 octobre 2021 17:56  |   Aubel


La commune d’Aubel souhaite réaliser une connexion piétonne et cycliste entre la ligne 38 qui arrive à Aubel, le site de l’Abbaye de Val-Dieu et le village de Mortroux (Dalhem). Ce cheminement de 7 kilomètres longerait toute la route de Val-Dieu à Aubel (N649) et la rue du Val-Dieu à Dalhem et permettrait de combler le chaînon manquant. On pourrait ainsi rejoindre à bicyclette depuis Aubel le site de Wégimont ou de Blegny-Mine. Mais il permettrait aussi le petit village de Saint-Jean-Sart à Aubel.

Lundi soir, le conseil communal a décidé de mandater un bureau d’études pour plancher sur le tracé. Aubel et Dalhem ont reçu un subside de 75.000 euros pour ce faire de Liège-Europe-Métropole.

Les conseillers communaux aubelois ont aussi approuvé l’achat de bornes de rechargement pour vélos électriques. Deux seront placées au hall omnisports et deux autres sur le site de l’Abbaye de Val-Dieu. Trois de ces acquisitions sont aussi subsidiés. (Au.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte