VEDIA

Relaxe d'un ressortissant étranger en séjour illégal: le bourgmestre de Dison interpelle Charles Michel

 11 juin 2018 13:16  |   Dison

Yvan Ylieff (PS), le bourmgestre de Dison, a interpellé le Premier Ministre Charles Michel (MR). Dans un courrier, il se dit, une nouvelle fois, interloqué quant à la relaxe d’un ressortissant étranger, en séjour illégal et auteur d’un vol à l’étalage.

Il y a quelques jours, un ressortissant marocain, sans domicile et sans titre de séjour, a été interpellé par les forces de l’ordre pour un vol à l’étalage dans une galerie commerciale du centre-ville de Verviers. Or, il semblerait, d’après Yvan Ylieff, que, moins de 3 heures après son interpellation, la personne ait été relâchée sur décision de l’Office des Etrangers qui lui avait cependant délivré l’ordre de quitter le territoire.

"Ce cas n’est pas unique", poursuit Yvan Ylieff. "Des porteurs d’un OQT (Ordre de quitter le territoire, ndlr) sont régulièrement interpellés, parfois pour la Xième fois, pour refus, au mépris de la Loi, d’obtempérer aux décisions des autorités publiques.

Pour mettre fin à de telles dérives, il faut d’urgence et une fois pour toute, donner à la Justice et à la Police les moyens, en terme de personnel et de budget, suffisants pour assurer la sécurité de nos concitoyens et l’exécution effective des décisions telles que les ordres de quitter le territoire pour les ressortissants étrangers en séjour illégal et tout particulièrement ceux pris en flagrant délit de vol ou d’infractions diverses.

La Justice et la Police ne peuvent pas continuer à subir les restrictions budgétaires et être de plus en plus mises à mal par les mesures d’austérité de votre Gouvernement en hypothéquant gravement de la sorte la sécurité de nos concitoyens et leur droit à une justice moderne, efficace et respectée."

Yvan Ylieff conclut alors son interpellation en rappelant que "l’actualité récente particulièrement tragique n’autorise plus ni retards, ni atermoiements quelconques en l’occurrence."

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte