VEDIA

Régis Decerf, nouveau président du CPAS de Dison

 24 janvier 2020 10:19  |   Dison


Hier soir, le conseil communal de Dison a été essentiellement consacré à la nomination d’un nouveau président du CPAS. On sait qu’à la suite de divergences entre la majorité socialiste concernant des irrégularités flagrantes (mais non suspectes) dans la comptabilité 2018 du CPAS dont les comptes avaient été refusés par le conseil communal, la présidente Dany Wérisse avait été contrainte de présenter sa démission. Six candidats dans les rangs socialistes s’étaient présentés pour lui succéder, et c’est le jeune Régis Decerf (32 ans) qui a été choisi par l’Union socialiste communale (USC).

Ce dernier, élu lors des dernières élections communales de 2018, présidait, excellemment d’ailleurs, les séances du conseil communal, un poste qu’il a dû quitter vu son entrée au collège. Sa succession n’est pas encore assurée. Ce sera aux élus socialistes à désigner prochainement un nouveau ou nouvelle président(e).

Autre changement au CPAS, suite à la démission de René Andrien comme conseiller. Il sera remplacé par Joseph Renard.

Le conseil a également approuvé le plan quinquennal de développement de la bibliothèque de Dison, un document de 400 pages ! L’occasion pour l’échevin de la culture Stephan Mullender de souligner les priorités de celui-ci, à savoir l’accès à la lecture des plus défavorisés et des enfants de 0 à 12 ans, mais aussi de se félciter des très nombreuses activités menées par la bibliothèque. (L.B.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte