VEDIA

Prime de 550 € pour les dépenses énergétiques imprévues des ménages sinistrés

Photo Vedia
 24 novembre 2021 15:44  |   Arrondissement de Verviers


Suite aux inondations du mois de juillet dernier dans la vallée de la Vesdre, de nombreux citoyens sont toujours en grandes difficultés face aux dépenses énergétiques qu’ils doivent assumer. Cet après-midi, le Gouvernement wallon a décidé d’allouer une prime de 550 euros pour des dépenses energétiques imprévues des ménages sinistrés en approuvant les propositions du ministre de l’Energie, Philippe Henry.

Cette prime de 550 euros par ménage sinistré sera octroyée via les Gestionnaires de Réseau de Distribution sur base d’une attestation de sinistre d’une assurance ou de l’accusé de réception de la demande d’indemnisation au fonds des calamités et de tout élément de preuve d’une dépense énergétique imprévue suite aux inondations (une facture de régularisation constatant une surconsommation, une preuve d’achat/location d’un système de chauffage d’appoint/de séchage ou une mise hors service de l’installation de chauffage ou, le cas échéant, une déclaration sur l’honneur).

La prime est mise en oeuvre dès à présent par les gestionnaires de réseau et sera accessible jusque fin 2022. Le budget consacré à cette prime est de 16 millions d’euros.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte