VEDIA

Plusieurs endroits de Spa porteront le nom de "Joseph Houssa"

 22 novembre 2019 15:32  |   Spa

Le 20 octobre dernier, l’ancien Bourgmestre de Spa Joseph Houssa décédait à l’âge de 89 ans. Hier soir, le conseil communal a débuté par une minute de silence en son honneur et dans la foulée a décidé de renommer la salle du conseil à son nom. « C’était un peu sa deuxième maison », explique la Bourgmestre Sophie Delettre. On ne compte plus le nombre de séances qu’il a présidées et les mariages qu’il a célébrés ».

Ce ne sera pas le seul endroit de la ville qui lui rendra hommage. Dans son village de Nivezé, le futur clos qui sera érigé en lieu et place de l’ancienne école primaire portera le nom « Clos Joseph Houssa ». La proposition du groupe Alternative plus a été directement acceptée par la majorité en pré conseil hier soir.

Enfin, la promenade qui escalade la colline d’Annette et Lubin portera dorénavant le nom "Promenade Joseph Houssa". Le square, toujours sans nom, au départ du funiculaire, à l’entrée du Parc de Sept Heures, sera lui aussi dénommé « Square Joseph Houssa ». Un buste à son effigie sera installé à cet endroit.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte