VEDIA

Paul-Emile Mottard, pas candidat aux prochaines élections provinciales

 19 avril 2018 13:00  |   Province de Liège

"Je ne serai pas candidat pour les prochaines élections provinciale", a annoncé ce matin le député provincial, Paul-Emile Mottard. Une décision "mûrement réfléchie". Après avoir assumé ce mandat pendant 18 ans, il indique qu’il est "le moment de passer le témoin à une autre génération"

Son handicap, un frein

Une autre raison avancée dans ce retrait de la politique provinciale est sa santé. Un accident cardio-vasculaire survenu voilà quatre ans l’a rendu paraplégique. "Si j’ai perdu les jambes mais j’ai conservé la tête, il n’en demeure pas moins que ce handicap est un frein dans la vie active qu’implique un mandat politique comme celui de la Province", signale Paul-Emile Mottard qui souhaite aujourd’hui s’investir dans de nouveaux projets personnels.

Un autre fait peut aussi avoir pesé dans sa décision: l’affaire Publifin. Le 2 février dernier, Paul-Emile Mottard démissionnait de ses fonctions de président du conseil d’administration de l’intercommunale Publifin pour "assurer  la sérénité des discussions concernant l’avenir du groupe." La presse avait en effet révélé qu’il aurait fait modifier un rapport du conseil d’administration de Publifin destiné au gouvernement et au parlement wallon pour demander une exception à la limitation salariale de 245.000 euros prévue pour les patrons d’entreprises publiques. (Au.M)