VEDIA

Patrice Xhurdebise nouvel échevin à Trois-Ponts

FB - DR
 05 mars 2020 22:09  |   Trois-Ponts


On connaît le remplaçant d’Anaïs Maret sur les bancs du Collège communal de Trois-Ponts. Il s’agit de Patrice Xhurdebise qui, à l’issue des dernières élections communales en 2018, avait obtenu 344 voix de préférence. Bien qu’en ordre utile, il avait cédé le poste d’échevin à Anaïs Maret, qui avait elle décroché 333 voix de préférence afin de répondre aux exigences en termes d’équilibre femmes/hommes au sein du Collège. Jacqueline Roumez, Conseillère communale, ayant signifié qu’elle ne souhaitait pas rejoindre le collège pour raisons familiales et personnelles, la commune de Trois-Ponts a décidé d’appliquer la dérogation telle que prévue dans le Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD).

Patrice Xhurdebise est un des co-fondateurs de la liste Défi en 2012- liste devenue « Ensemble » au cours des dernières élections. Conseiller CPAS depuis 2012, Patrice Xhurdebise accède au poste de Conseiller communal en 2014 en remplacement de Michèle Starck, qui avait quitté le territoire communal.

« Conscient des tâches qui l’attendent, Patrice conciliera vie professionnelle et politique en répondant de la sorte aux règles fixées par le groupe « Ensemble » et cela en parfait accord avec son employeur », explique le Bourgmestre de Trois-Ponts Francis Bairin.

Le 25 février dernier, le conseil communal de Trois-Ponts avait acté la démission volontaire de l’échevine Anaïs Maret de la liste Ensemble.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte