VEDIA

Où sont les 300 déshumidificateurs sollicités par la Ville de Verviers ?

Photo Vedia
 25 octobre 2021 22:19  |   Verviers


Si 200 déshumidificateurs ont été acheminés à destination des sinistrés des inondations de juillet dernier à Pepinster, seuls 120, voire 140, ont été livrés à Verviers. Que ce soit dans la majorité ou dans l’opposition, on s’en étonne alors que 300 appareils avaient été sollicités. « Notre demande est d’autant plus forte qu’à Verviers, ce ne sont pas moins de 4000 ménages qui ont été impactés par les inondations », a insisté le Bourgmestre faisant fonction Alexandre Loffet ce lundi soir lors du conseil communal.

« 120 déshumidificateurs, cela fait 1 pour  40 logements ! C’est beaucoup trop peu » a reconnu le chef d’opposition PTB Làszlò Schonbrodt qui a réclamé de la majorité la mise en place d’un futur plan humidité. « Il appartient à la Ville d’orchestrer ce plan quand on sait que ces problèmes d’humidité ne font que commencer ». De son côté, Ecolo a rappelé que les personnes touchées par les inondations n’auront droit à un déshumidificateur que 3 semaines seulement. En sachant que les déshumidificateurs sont mis à disposition de la ville  pour une durée totale de 12 semaines.

En réponses à ces inquiétudes et remarques de l’opposition Ecolo-PTB, la Présidente du CPAS Gaëlle Denys a répondu que des déshumidificateurs avaient été commandés à la Croix-Rouge et que ceux-ci, certes plus petits que ceux acheminés par la Région wallonne, pourront été conservés par les personnes sinistrées. En attendant, la Ville de Verviers compte interpeller la Région wallonne pour que l’offre en déshumidificateurs soit complétée et étendue. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte