VEDIA

Nouvelle coalition en préparation à Verviers avec le cdH

U.O. - DR
 07 juillet 2020 17:23  |   Verviers


Une nouvelle coalition se dessine pour diriger Verviers. Malgré la mise sous tutelle du parti socialiste verviétois, la bourgmestre socialiste Muriel Targnion a décidé de mettre en place un nouveau pacte de majorité avec le cdH en renfort mais sans une partie des élus socialistes qui ont décidé de respecter les directives du parti ou de soutenir Hasan Aydin. Une motion de méfiance collective devrait être votée début septembre une fois les discussions finalisées. Une conférence de presse se tient en ce moment-même. Le cdH ralliera la majorité "si les négociations aboutissent" mais ils sont "optimistes".

Cécile Ozer, cheffe de groupe cdH à Verviers, y participe aux côtés de Muriel Targnion (PS), de Maxime Degey (MR) et de Jean-François Chefneux (Nouveau Verviers). Ensemble, ils souhaitent déposer une motion de méfiance collective puis mettre en place la nouvelle coalition. Cécile Ozer (cdH) obtiendrait un poste d’échevine. Jean-François Istasse (PS) deviendrait le nouveau président du CPAS. Bernard Piron, élu cdH qui s’est rallié au PS, soutiendrait la motion de méfiance collective.

Muriel Targnion appelle les autres conseillers socialistes à appuyer cette motion de méfiance collective, à l’exception d’Hasan Aydin (PS), actuel président du CPAS, avec qui le divorce est consommé.

"Je ne crains pas la tutelle"

Cette décision peut-être étonnante en sachant que le Parti socialiste a été mis sous tutelle ce mardi matin. Muriel Targnion, comme les autres élus PS verviétois, ne pouvait donc prendre aucune initiative sans l’aval du parti. La bourgmestre verviétoise affirme ne pas craindre la tutelle. Elle espère que le parti socialiste comprendra sa démarche. Selon elle, il fallait prendre les devants pour qu’une majorité puisse continuer à gérer la Ville de Verviers. (P.J. et Au.M.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte