VEDIA

Muriel Targnion exclue du Parti Socialiste : et maintenant ?

 30 juillet 2020 12:33  |   Verviers


Muriel Targnion est exclue du Parti Socialiste ! La nouvelle est tombée ce matin au lendemain du comité de vigilance du PS auquel la Bourgmestre de Verviers s’est présentée. Cette exclusion est une étape cruciale dans la saga qui secoue la vie politique verviétoise depuis plusieurs semaines et qui fait suite à des dissensions internes au PS local. Et en particulier entre la Bourgmestre elle-même, soutenue par une partie des élus et des militants, et le Président du CPAS  de Verviers, Hasan Aydin.

Début du mois, le bureau  du parti socialiste avait placé le PS verviétois, l’USC et la fédération verviétoise sous tutelle. Trois émissaires avaient été désignés pour apaiser les tensions et tenter de trouver une issue favorable à la crise : le député theutois André Frédéric, le bourgmestre de Huy Christophe Collignon et la liégeoise Marie-Claire Lambert. Une nouvelle majorité, avec l’apport de voix de certains élus cdH, avait été publiquement citée. Ce qui n’a pas visiblement pas plu au sein de la direction nationale du PS qui avait recommandé de ne prendre aucune initiative d’aucun ordre.

Muriel Targnion aujourd’hui éjectée du PS, que va-t-il se passer ? Même exclue, elle reste élue et donc à la tête de la Ville de Verviers à moins qu’elle ne soit à présent exclue du Collège communal. En début de semaine, les partenaires de majorité MR-NV, le conseiller communal indépendant Bernard Piron et deux élus cdH (Cécile Ozer et Jean-François Denis) s’étaient rangés aux côtés de Muriel Targnion pour poursuivre ensemble le travail.

Les conseillers communaux PS Didier Nyssen et Jean-François Istasse avaient pour leur part retiré leur signature de la motion de méfiance collective déposée le 7 juillet dernier par le clan Targnion.

On attend toujours une réaction officielle du Parti Socialiste suite à l’annonce de l’exclusion du parti de Muriel Targnion. La consigne a été visiblement de ne pas communiquer… pour le moment. Muriel Targnion se prononcera … tôt ou tard.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte