VEDIA

Malmedy et Waimes intégrées au système de points-noeuds des Cantons de l’Est

 30 juin 2022 16:13  |   Malmedy - Waimes


Les communes de Malmedy et Waimes seront désormais intégrées au système de points-noeuds des Cantons de l’Est. Elles pourront utiliser le balisage des points-nœuds pédestres de la Communauté germanophone, grâce à une dérogation accordée par la ministre wallonne en charge du Tourisme." Le réseau sera ainsi plus cohérent pour les touristes, pour qui ces délimitations territoriales et linguistiques n’ont pas de sens. D’autre part, un travail de modification de la législation en vigueur sur le balisage en Wallonie est actuellement en cours afin de l’adapter aux nouvelles disciplines et d’intégrer les points-nœuds pédestres", indique la Députée wallonne Ecolo Anne Kelleter.

Les contours d’un balisage des points-nœuds pédestres pour l’ensemble du territoire permettront dès lors de proposer des signes et des balises officielles aux concepteurs. Ceux-ci reprendront les mêmes couleurs et la même charte graphique que ceux utilisés dans les cantons de l’Est. Le promeneur pourra ainsi disposer d’une offre homogène sur tout le territoire wallon.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte