VEDIA

Ludovic Lo Presti exclu de la Limbourgeoise

 23 decembre 2021 13:15  |   Limbourg


Le comité de la Limbourgeoise a décidé d’exclure le co-président du groupe Ludovic Lo Presti qui ne sera donc plus  conseiller CPAS ni membre du Bureau Permanent. C’est au terme d’une réunion tendue qui s’est tenue dimanche dernier que la décision a été prise.

«  Ce sont mes interpellations et questions sur des dossiers sensibles, comme celui de la future cité administrative, qui sont au centre de cette décision prise par le groupe. Cela fait plusieurs mois que je questionne le Collège sur les modalités de financement de cet ambitieux projet qui se monte selon les toutes dernières estimations à possiblement plus de 10 millions d’euros pour 3.500 mètres carrés de bureaux.  Sur cette question, et sur bien d’autres, je n’obtiens quasiment jamais de réponses claires. Mon insistance dérangeait manifestement… »,explique Ludovic Lo Presti qui annonce vouloir poursuivre son engagement politique sous une forme qu’il est occupé à construire.

En marge du groupe

Dans la foulée de l’annonce de cette exclusion, La Limbourgeoise a réagi en expliquant qu’à plusieurs reprises au cours des trois dernières anénes, Ludovic Lo Presti s’était mis à la marge du groupe en défendant, peut-on lire, des positions à l’encontre des positions prises par le groupe. 

" Ludovic Lo Presti, 308 voix et 13ème score en 2018, sollicitait un remaniement du Collège de façon à pouvoir l’intégrer, ce qui ne parait nullement opportun, nullement démocratique et ce qui est interdit par la charte régissant le fonctionnement du groupe la Limbourgeoise à laquelle il a adhéré", poursuit le communiqué.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte