VEDIA

Le sondage en ligne de CitoyenS ! sur l'ancien Spar exaspère la majorité LB

 23 septembre 2020 16:49  |   Stavelot


La semaine dernière, le groupe d’opposition CitoyenS ! annonçait qu’il lançait un sondage en ligne sur l’affectation future de l’ancien magasin Spar à l’abandon depuis quelques années. La commune de Stavelot a acquis cet espace de 2 300 mètres carrés pour créer des places de parkings mais aussi du logement.

L’initiative de ce sondage en ligne ne plaît pas vraiment à la majorité LB qui s’étonne d’abord du moyen utilisé par le groupe CitoyenS ! « Interroger les « amis » rassemblés sur sa page facebook en prétendant que le résultat sera représentatif de l’avis de la population constitue une insulte aux obligations scientifiques et éthiques des enquêtes d’opinion. Mais il y a pire : en promettant aux sondés qu’ils pourront décider de cette affectation, la minorité les trompe. Elle feint d’ignorer en effet que l’aménagement logements / parking / espace vert a été approuvé par le Conseil communal lors de la constitution du dossier qui a été adressé à la Région Wallonne, laquelle a attribué un subside de 492.000 euros sur cette base qui ne doit évidemment pas être modifiée. De plus, la minorité passe sous silence le caractère social essentiel du volet « logement » du projet : la démarche est issue d’une enquête menée par la Ville et par l’asbl Qualidom sur la nécessité de proposer des solutions innovantes en matière de logements adaptés et adaptables pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Quelle « autre » affectation plus noble que celle-là la minorité pourrait-elle initier ? », explique le groupe LB dans un communiqué.

LB précise que toutes les informations relatives à la reconversion de l’ancien magasin SPAR ont été rendues publiques dans le Bulletin communal de janvier 2018.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte