VEDIA

Le Service des Etrangers de Verviers intégré au "Service Population"

 25 avril 2019 19:21  |   Verviers

Le service communal des Etrangers de Verviers déménagera des locaux qu’il occupait jusqu’ici rue Thier Mère Dieu, vers le rez-de-chaussée du 55 de la place du Marché. Dès lundi prochain, les trois services actuels « Population, Etat civil et Etrangers » fusionneront et ne feront donc plus qu’un seul service qui s’appellera « Service Population ». 

Pour expliquer cette fusion qui est tout sauf anodine, la ville de Verviers explique qu’elle résulte de différents constats et préfigure un fonctionnement ultérieur. Si ces services, actuellement distincts, ont des tâches qui leur sont spécifiques, ils ont aussi certaines tâches et matières communes. D’autre part, la distinction entre ces trois services n’a jamais vraiment été comprise par les citoyens qui devaient donc parfois être renvoyés de l’un à l’autre. De plus, la diminution générale des effectifs liée au non remplacement des agents pensionnés, oblige à intégrer d’autres réflexes et notamment à accroître encore la polyvalence déjà bien présente.

Un fonctionnement en services plus regroupés constitue aussi une préfiguration et une préparation au fonctionnement qui devra être celui de l’ensemble des services dans la future nouvelle cité administrative. Cette fusion des services implique une adaptation des heures d’ouverture qui deviennent donc communes à l’ensemble ainsi formé. Les heures d’ouverture seront les suivantes à partir du 29 avril :

  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin : avec ou sans rendez-vous de 8h à 12h30 (arrêt de la borne à tickets à 12h) ;

  • mardi de 17h à 18h30 : sur rendez-vous exclusivement ;

  • mercredi de 14h à 16h : sur rendez-vous exclusivement ;

  • samedi de 10h à 12h : sur rendez-vous exclusivement.

    Pour prendre rendez-vous, il vous suffit :

    • soit de réserver sur internet, en vous connectant à l’adresse http://www.verviers.be/rdv

      (à partir 29 avril 2019) ;

    • soit de réserver par téléphone au 087 325 240.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte