VEDIA

Le recours de Muriel Targnion au Conseil d'Etat introduit cet après-midi

Photo Vedia
 25 septembre 2020 17:35  |   Verviers


Lundi dernier, la nouvelle majorité PS-MR-cdH-Nouveau Verviers a été installée à Verviers avec à sa tête Jean-François Istasse comme Bourgmestre. Il remplace Muriel Targnion qui estime que son éviction est illégale. Selon l’ex Bourgmestre, elle ne respecte pas l’esprit du code de la démocratie locale qui veut que soit désigné comme Bourgmestre celui ayant obtenu le plus de voix sur la liste la plus importante. Or, Jean-François Istasse n’a réalisé que le 7è score de son parti aux dernières élections. Ce n’est que via le vote de motions de méfiances collectives et individuelles que le nouveau Bourgmestre a prêté serment après également le désistement de Hasan Aydin et de l’échevine Sophie Lambert.

Avec l’ex échevin Alexandre Loffet, Muriel Targnion a introduit un recours en extrême urgence au Conseil d’Etat. C’est cette instance qui dira si le code de la démocratie locale a été respecté avec la montée de Jean-François Istasse comme Bourgmestre de Verviers. Alors qu’ils avaient sept jours pour l’introduire, Muriel Targnion et Alexandre Loffet ont déposé leur recours ce vendredi après-midi. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte