VEDIA

Le PTB salue le nouveau pas en avant vers la gratuité du parking à Verviers

 21 aout 2020 16:25  |   Verviers


Si jusqu’ici il a évité de (trop) se positionner sur la crise politique à Verviers, le PTB garde un œil sur l’actualité verviétoise et notamment sur la possibilité de mettre un terme à la privatisation de la gestion du stationnement. Le parti d’opposition a toujours estimé qu’il était juridiquement possible de casser le contrat avec la société Indigo qui a repris la gestion du parking à Besix signé jusqu’en 2023. Sans toutefois connaître le coût des indemnités de rupture qu’il faudrait alors payer.

“Nous sommes heureux d’apprendre que le Collège communal a décidé ce jeudi d’étudier enfin sérieusement la possibilité de casser ce contrat après tous les débats que nous avons déjà menés à ce sujet au Conseil” déclare le porte-parole du PTB Làszlò Schonbrodt. Cette gestion libérale de la ville entreprise d’abord par l’échevin PS Malik Ben Achour puis le cdH Benoît Pitance, a montré sa nuisance pour notre ville, ses habitants et particulièrement son commerce.”

Pour le PTB, la reprise en mains du parking urbain par la ville doit être la première étape pour aboutir à un parking gratuit. « La gratuité du parking urbain verviétois et un passage obligatoire pour la protection des travailleur et travailleuse de Verviers » estime encore le chef de groupe du PTB.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte