VEDIA

Le PTB regrette la marche en arrière de la nouvelle majorité sur le parking gratuit

 26 septembre 2020 07:45  |   Verviers


A Verviers, le PTB a fait de la fin de la privatisation du parking payant un de ses combats politiques. Tandis que le dossier de résiliation anticipée de la convention liant la Ville de Verviers à une société privée pour la gestion du stationnement était prêt, le PTB n’est pas rassuré par la nouvelle majorité PS-MR-cdH-NV sur l’instauration d’un parking urbain public et gratuit. Lundi soir, lors du conseil communal, le point a été rejeté en attendant de nouvelles discussions budgétaires.

" Nous avons assisté à un recul de la majorité sur la question du parking, observe le chef de groupe PTB László Schonbrodt. Quand l’échevin nous demande d’attendre encore quelques mois pour agir, ce n’est pas acceptable. Un mois, c’est ce qui peut faire la différence entre la faillite et la survie pour un commerce de notre centre-ville".

Le PTB a décidé de lancer une pétition pour un parking public et gratuit. Il appelle également la majorité à se mettre au travail et à convoquer d’urgence un conseil pour y discuter publiquement de ses projets et de son plan de crise.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte