VEDIA

Le PTB et St Nicolas distribuent des bonbons au personnel du CHRV

 04 decembre 2020 12:42  |   Verviers


Lundi soir, au conseil communal de Verviers, le PTB avait demandé que la Ville se positionne au travers d’une motion contre l’application, au CHR East Belgium, de la nouvelle de délégation d’actes infirmiers à du personnel non-qualifié. « Le personnel soignant n’en veut pas  avait expliqué la conseillère Andrea Cotrena. La solidarité dont a fait preuve le personnel est exemplaire. La pression redescend pour le moment mais le personnel reste fatigué et on entend qu’une troisième vague est possible. Il faut plus de bras dans les hôpitaux, pas l’application de ce genre de mesure dénigrante pour le personnel infirmier. Il est temps que la principale ville représentée au CA de l’hôpital prenne publiquement position pour les soutenir. » Mais cette motion n’a pas été votée par le conseil communal.

Ce matin, le PTB a tenu à remercier à sa façon le personnel du CHR Verviers en leur distribuant des bonbons en compagnie de Saint-Nicolas ! « S’opposer à la Loi de délégation des soins à du personnel non soignant est pourtant essentiel”, réagit le Député Samuel Nemes. Le personnel a besoin de respect et de mains supplémentaires. Si 19.000 infirmières et infirmiers diplômés se sont redirigés vers un autre métier en Belgique, ça montre à quel point les conditions de travail ne sont pas bonnes dans notre pays. Une forte revalorisation est indispensable.”










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte