VEDIA

Le conseil communal d'Aubel chahuté par une personne... dans le public !

 09 avril 2019 12:06  |   Aubel

De mémoire d’Aubelois, personne n’a souvenance d’une séance du conseil communal perturbée par une personne dans le public ! C’est pourtant ce qui s’est passé hier soir ! Le « perturbateur » n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Pierre Pesser qui, en janvier dernier, avait remis sa démission en tant que conseiller communal du groupe Aubel Citoyen. C’est au moment de renouveler la composition de la Commission consultative communale d’aménagement du territoire et de mobilité (CCATM) que Pierre Pesser a fait connaître son point de vue depuis les bancs du public. Ce qui est pourtant formellement interdit dans le règlement d’ordre intérieur de tout conseil communal.

Toujours président en titre de la CCAT, Pierre Pesser s’en est pris à l’assemblée et en particulier à l’échevin de l’urbanisme Francis Geron. Un temps validée puis finalement refusée, la présence de Pierre Pesser au sein de la CCATM en tant que membre suscitait visiblement quelques questions. Pour ne pas parler de malaise… Il semble que la présence de l’ancienne échevine Béatrice Stassen-Weerts comme membre de la CCATM n’ait pas été du goût de Pierre Pesser qui l’a bien fait comprendre à haute voix. Il a fallu plusieurs rappels à l’ordre du président de séance pour ramener le calme dans l’assemblée avant que Pierre Pesser ne décide finalement de quitter la salle. Il s’en est visiblement fallu de peu que la séance soit interrompue. Contrairement à Verviers par exemple, il faut préciser qu’il n’y a pas de présence policière au conseil communal d’Aubel.(MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte